top of page

Éliminatoire mondiale U20: Haïti sur la bonne voie

Après une première journée largement réussie contre les Îles Caïmans, les grenadières assez généreuses ont doublé la mise ce mardi face aux Christophiennes. Dayana Pierre Louis et Abaina Louis ont offert les doublés de la soirée!


Pour sa deuxième sortie dans le groupe F, la sélection féminine haïtienne des moins de 20ans fut sans pitié, pulvérisant sur un score de 7-0 l'équipe de Saint-Kitts-et-Nevis. Ces buts furent signés Melchie Daëlle Dumornay, Dayana Pierre Louis, Abaina Louis, Mirlène Dorcé et Alya Marcellus. Buteuses également lors de la rencontre opposant Haïti à la sélection des Îles Caïmans, Melchie Daëlle Dumornay et Dayana Pierre Louis comptent au total trois réalisations chacune, elles sont donc auteures de 6 des 15 buts marqués par la sélection après seulement deux journées.

L'équipe haïtienne domine donc le classement du groupe F avec 6 points, derrière elle celle de la Trinidad&Tobago comptabilisant 6 points également mais se distinguant d'une différence de buts de + 8. La séléction haïtienne et celle de la Trinidad devront s'affronter ce jeudi 27 février, en cas de victoire ou d'un match nul Haïti conservera sa place de leader.


Rappelons que seulement deux équipes de la zone CONCACAF auront la possibilité de participer au mondial; ainsi, bien qu'elles ont déjà la qualification en poche pour les huitièmes de finale, la suite de cette compétition ne va pas être du nougat pour les grenadières.


Louise Samantha RABEL

Aïefoot


CP: Fédération haïtienne de football

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page