top of page

LIGA 2019-2020 : FC Barcelone, le début de la fin?

En tête du classement depuis la 27e journée, le géant Catalan a commis un faux pas en cette 30e journée du championnat espagnol face à une solide formation du FC Séville.

Une équipe du Barça assez prenable par moments, pas mal d'occasions ratées par le FC Séville en particulier grâce aux interventions d'un Marc André Ter Stegen qui fait bonne garde, les hommes de Quieque Setien étaient à deux doigts de connaître leur sixième défaite. Une rencontre qui au final s'est soldée sur un score vierge, laissant les Catalans toujours en première place avec cependant la probabilité de voir réduire leur chance de remporter le championnat espagnol de cette saison.

Ce résultat du Barça offre une occasion au Real Madrid de siéger en premiere place. Le gigantisime club de la capitale espagnole occupe en effet la deuxième place du championnat à seulement 3 points du Fc Barcelone. S'ils réussissent une victoire face au Real Sociedad ce dimanche, les madrilènes rejoindront avec 65 points les barcelonais. Cependant, c'est aux hommes de Zinedine Zidane que reviendrait le sacre, en raison des résultats des confrontations directes. Le premier classico s'étant soldé sur un score vierge, tandis que le Real sortit victorieux 2-0 lors du tout dernier.


S’ils espèrent remporter leur 27e titre, Lionel Messi et ses coéquipiers devront donc réussir un sans-faute et compter sur un faux pas du Real de Madrid lors des prochaines journées. Rappelons les prochains adversaires du FC Barcelone, des équipes qui a ce stade de la compétition n’auraient rien à lui envier côté source de motivation:


31e journée: Athletic Bilbao qui, nous le savons assez bien n’est pas toujours un adversaire facile pour le Barca, il a été le bourreau des catalans au match d'ouverture de cette saison.


32e journée: Celta Vigo vue sa place actuelle, est très loin d’être de tout repos. 17e avec pas plus de 27 points pour ses 29 matchs, ces dernières journées s’annoncent clairement décisives pour l'équipe de Iago Aspas.


33e journée: Atlético Madrid qui lui aussi ne peut se permettre aucun faux pas s’il ne veut rater le train de la ligue des champions . Des équipes telles que le FC Séville, Getafe, Real Sociedad et même le Villareal sont bien décidées cette année a lui livrer une lutte sans merci jusqu’ a la dernière minute.


34e journée: Villarreal qui peut toujours espérer une place en Europa ligue et pourquoi pas en ligue des champions.

35e journée: Espanyol , déjà même sans enjeu sportif un derby reste un derby. Espanyol est actuellement à 3 points de Celta Vigo , le premier non relégable


36e journée: Real Valladolid


37e journée: Osasuna


38e journée: Deportivo Alavés


Ces trois dernières équipes ne sont en aucun cas exemptes de la menace d’une relégation et devront jouer la carte de la prudence.


Face à ces adversaires motivés par l’excitation de rejoindre l’année prochaine l’Elite européenne ou encore terrifiés à l'idée de crouler dans les abîmes de la relégation, le FC Barcelone quoique sur le papier supérieur à ses adversaires, s’il veut encore éspérer remporter le titre , devra se montrer sur un air nettement différent de ce visage pâle et triste qu’ il a proposé ce vendredi contre le FC Séville.


Aïefoot

Crédit photo: @LaLiga_twitter



45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page