top of page

Haïti – CHFP: au stade Sylvio Cator, la tempête fut calmée

Pour le compte de la troisième journée de la série d’ouverture du championnat de football de première division haïtienne, le Racing Club Haïtien recevait le Tempête de Saint Marc au stade Sylvio Cator. Défait lors des deux premières journées, le légendaire club de Port-au-Prince avait la nécessité de survivre.


Le spectacle promettait assez d’enjeux quand on sait que les saint-marcois avaient perdu à domicile face au Triomphe de Liancourt 0-2 lors de leur dernière sortie. Ce fut la confrontation de deux équipes confrontées à une obligation de gagner. Lancé dans l’ambiance escomptée, ce stade vieux de plus d’un demi-siècle prit précocement conscience de l’intensité et du savoir-faire des deux groupes.


Avec dans ses rangs un Alexandre Bourciquot dont le temps ne lui a pratiquement rien ôté en matière de technicité, le Racing Club Haïtien se montra très tôt maitre des lieux avec une relative maitrise du jeu. Les hommes de la cité de Nissage Saget sont connus pour leur endurance, et la confiance a grandi depuis l’arrivée du prolifique Dumy Fédé. Alignés par l’expérimenté coach Wilfrid Montilas, les lions de la capitale haïtienne ont tenté vainement pendant 45 minutes à contrôler cette tempête qui profita de chaque instant pour se montrer menaçante.


Une seconde période fidèle aux attentes, un match musclé pourtant percutant des deux côtés. Malgré un bon exercice des deux coachs et l’entrain plutôt satisfaisant des joueurs, il a fallu attendre l’entrée de Fleuridort Millien pour le Racing Club Haïtien à la 85eme minute pour avoir le seul but de la rencontre. Un changement payant qui porta ses fruits après moins de 5 secondes.


Malgré la présence de Monuma Connstant Junior, parfait connaisseur du championnat haïtien pour avoir porté le maillot de plus de trois clubs durant sa carrière, les poulains de Frantz Valcin sont rentrés bredouilles. Sous les feux d’un public au rendez-vous, le vieux lion a rugi et la tempête n’a pas fait mouche.


Bead Charlemagne CHARLORIN


Aïefoot


CP:

https://twitter.com/fhfhaiti/status/1239351591997710336?s=09

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page