top of page

Valverde, le joyau Uruguayen

Dernière mise à jour : 26 févr. 2020

Depuis la 3ème journée de la Ligue des Champions et sa victoire contre Galatasaray (0-1) à Istanbul, le Real Madrid de Zinédine Zidane va de mieux en mieux. Cette bonne forme des merengues est due en partie à l'implantation dans le milieu de terrain du jeune Federico Valverde. Féroce, véloce et combatif, l'international uruguayen (20 sélections, 2 buts) a su se faire une place dans l'entrejeu du Real.


Natif de Montevideo, le 22 juillet 1998 (21 ans), le joueur formé au CA Penarol a rejoint la maison blanche en août 2016 contre 5 millions d'euros. Il a ensuite été en prêt au Deportivo La Corogne avec lequel il aura disputé 25 matchs lors de la saison 2017-2018. Lors de son premier clasico, il fut auteur d'une prestation époustouflante, notamment en premier période. Ses deux cadrés pour inquiéter Ter Stegen, auraient pu mettre devant au score, un Real qui a tant peiné à scorer.


Les statistiques d'Opta portent à croire que le champion national en 2016 a réussi deux interventions toujours dans cette première période en plus d'avoir réussi toutes les passes qu'il a tenté (18). Il est évident que Fede a fait une très bonne mi-temps. Depuis son éclosion, il s'est lancé dans la lutte contre les meilleurs milieux du Real ou du monde. Résultat: il est devenu l'une des pièces incontournables de l'entraîneur français.


Il n'a eu besoin que des quelques semaines pour grimper les échelons. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 3 matchs de Liga cette saison, affichant un pourcentage de passes réussies réconfortant, Valverde n'a toujours pas connu la défaite avec le Real Madrid. Apportant de l'assurance sur le plan défensif autant que sur le plan offensif, les madrilènes auront grand besoin de ce pion pour atteindre leurs objectifs cette saison.


Jephte Pascal Junior ESTIVERNE

AïeFoot


Crédit photo:

https://twitter.com/realmadrid/status/1206506855482167296?s=19

22 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page