top of page

PSG-Bayern, un régal dans l'air ce dimanche!



Après avoir maîtrisé leurs adversaires respectifs tout au long de la compétition cette saison, le PSG et le Bayern de Munich se rejoignent en finale pour livrer un spectacle au coeur d'une bataille sans merci!


Pour terminer la 65e édition de la ligue des champions cette année, l'UEFA a opté pour un final eight, mesure visant à faire jouer les matchs restants sur une seule manche comme les tournois internationaux continentaux, tout en laissant jouer les 1/8 de finales retour restants comme: Juventus-Lyon, Manchester City-Real Madrid et Chelsea-Bayern avant de passer aux quarts. Comme vainqueurs, histoire de marquer cette saison particulière de C1, le PSG et le Bayern de Munich se sont donnés rendez-vous pour ce dimanche!



Un duel au sommet!


Si une finale de C1 n'est jamais une mince affaire, eh bien, cette année, elle ne l'est encore plus. À Munich c'est déjà huit années consécutives en remportant la Bundesliga, n'en parlons pas pour la coupe et super-coupe d'Allemagne. En France, le PSG quant à lui est presque inébranlable hormis la saison 2016-2017 avec un Monaco en mission qui leur a chipé le titre. Cette saison 2019-2020 leur est déjà merveilleuse car ils ont réussi à faire un quadruplé dans l'histoire du championnat français c'est-à-dire tous les titres possibles en France. Donc la coupe aux grandes oreilles est la seule qui leur manque pour le quintuplé. De là, il y a de quoi saliver pour trouver un match de foot à nul autre pareil.



Une équipe Bavière en démon fonce droit sur le PSG!


Bien que durant les dix dernières années l'ogre bavaroise a déjà raflé un titre en 2013 tout en ayant disputé deux autres finales perdues en 2010 et 2012, les engagés de Karl-Heinz Rummenigge président actuel du club, sont loin d'être rasasiés et veulent ajouter un sixième sacre à leur palmarès. Rappelons qu'ils sont les plus titrés d'Allemagne en Ligue des Champions après avoir remporté l'édition de 1974,1975,1976,2001 et celle de 2013.


Avec une génération dorée, bien plus assoiffée que jamais de LDC, seulement cinq joueurs de l'effectif actuel étaient présents lors de la victoire en 2013, il s'agit de Manuel Nueur, Jérôme Boateng, David Alaba, Javi Martinez et Thomas Muller. Le reste de l'effectif n'est constitué que de novices venus surtout pour réitérer l'exploit de 2013. Par conséquent, les poulains de Hans-Dieter Flick donnent garanti qu'ils vont se livrer corps et âme pour se donner la victoire.


Un PSG en quête d'une nouvelle page dans son histoire!


Habitué à la souffrance, maintenant c'est à leur tour de concrétiser leur rêve. Si déjà le fait d'atteindre la finale est un record historique à la fois pour le club et pour la France, les hommes de Thomas Tuchel ne veulent point s'arrêter et comptent pour une fois mettre la cerise sur le gâteau. Avec des talents fous comme Neymar, Mbappé ou encore Icardi, le Paris Saint-Germain possède l'un des effectifs les plus tonitruants du foot actuel, remporté la coupe aux grandes oreilles ne s'avère donc point impossible. De ce fait, l'équipe entière est consciente de cette lourde responsabilité que leur offre le destin pour s'adjuger eux même de leur voulu acquis!


Pourquoi s'attendre à une finale spectaculaire?


Une finale reste une finale, peu importe la compétition en question. Cependant, on ne peut remonter aux années précédentes et retrouver deux équipes avec une telle envie de gagner comme ces deux là. Deux équipes en mode rouleau compresseur avec un jeu spectaculaire! Les deux étant dans leurs meilleures formes, elles ont un style de jeu attractif avec beaucoup d'intensité, de créativité, de tonicité et de compacité! Neymar, Mbappé, Dimaria, Verati, Draxler, Gnabry, Coman, Alcantara, Alphonso Davies,Robert Lewandowski et Philippe Coutinho, ce sont là les dynamites qui pourront à n'importe quel moment exploser La Luz!


À noter que la dernière rencontre opposant le PSG face au Bayern s'était soldée sur un score de 3 buts à 1 en faveur des Bavarois. Ce match comptait pour la 10e confrontation dans l'histoire des deux équipes avec cinq victoires chacune. Cette saison, chacune auteure d'un parcours en trombe dans leurs chemins respectifs, elles ont de quoi être un caviar aux amoureux du ballon rond!


John Sinley EDOUARD


Aïefoot


CP: https://twitter.com/ChampionsLeague/status/1296189530375180288?s=09

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page