top of page
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Messi n'ira pas en procès contre le club de sa vie!



Comme pressenti depuis quelques jours, le divorce entre Lionel Messi et le Barça n'aura pas lieu. En dépit du mécontentement affiché par le camp Messi et une irrésistible envie de mettre les voiles après la terrible déroute catalane en Août dernier face au Bayern, le sextuple ballon d'or a décidé d'honorer sa dernière année du contrat le liant à son club de cœur.


Messi et le FC Barcelone, une histoire d'amour qui ne date pas d'hier, une idylle qui ne connaîtra pas sa fin de si tôt, peut-on dire que cela tourne désormais comme une interminable pièce Shakespearienne? On était pourtant bien partis pour vivre le scénario de l'été. Et voilà que cette nouvelle nous rompt le suspense. Annoncé dans un premier temps à Manchester City, La Pulga (25 buts et 20 passes en Liga la saison dernier) a fait savoir qu'il avait communiqué son intention de partir dès le début de la saison dernière aux dirigeants de l'administration barcelonaise. Pas trop réglo selon l'avis de plus d'un, c'est Josep Maria Bartomeu, semble t-il, qui n'a put tenir sa promesse en refusant à adhérer au départ de la légende du club. Le joueur de 33 ans était persuadé qu'il pouvait lever l'ancre dès que ça lui chantait.


Par ailleurs, la famille du capitaine des blaugranas, notamment ses enfants ne purent digérer sa décision. Il affirme en avoir été bouleversé, au point que cela pourrait lui servir de motif pour rester. Changement de ville, changement d'école, changement de vie... fallait y penser avant tout. D'autre en plus, Leo à fait savoir qu'il ne pourrait en aucune manière entrer en conflit judiciaire avec son amour de toujours, le club qu'il avait accueilli il y a de cela 20 ans et avec lequel il a tout gagné, du plus prestigieux au plus insignifiant titre. L'écurie l'ayant vu porter sa tunique 731 fois et dont il est la star sans conteste devrait se mettre, selon lui, à la reconstruction, en s'appuyant sur le talents d'autres jeunes.


Déjà 5 années de disette, sans la poule aux œufs d'or des mastodontes de l'UEFA, avec l'arrivé de Ronald Koeman, le possible départ de Luis Suarez et d'autres cadres de la formation quintuplement couronnée en Europe, la crise persistante en interne... Leo Messi aura fort à faire s'il veut que sa dernière saison sous les couleurs du Barça soit d'anthologie. Tout ce que l'on sait, c'est que l'aventure n'est pas prêt de connaître son terminus.


Jephte Pascal Junior ESTIVERNE AïeFoot


CP: https://twitter.com/fcbarcelona_fra/status/1301962766719373317?s=19

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page