top of page

Ligue des champions: Le Camp Nou, l’enfer des clubs français

Les huitièmes de finale de la ligue des champions 2018-2019 ont eu lieu en février et mars 2019 . Seize équipes des grands championnats européens ont discuté les billets pour la prochaine phase . Alors que les tirages ont aligné le FC Barcelone face à l’Olympique Lyonnais , on revient à deux ans pour se rappeler que c’était un autre club français qui a reçu le géant espagnol pour le match aller des huitièmes de finale. L’expérience au Parc des princes a été plutôt désastreuse avec un sévère 4-0 pour les français.

Si la tendance était écrasante pour la qualification du Paris Saint-Germain, le Camp Nou a vécu un moment historique, une remontada hors du commun 6-1 en faveur du FC Barcelone . Cette année encore, le verdict est tombé, le club catalan devait se déplacer vers la France au Parc olympique de Lyon et rentra encore une fois bredouille avec un match nul et vierge .

Un résultat plutôt favorable aux hommes menés par Bruno Genesio car tout match nul avec un score au match retour leur profiterait le billet qualificatif.

Un public au rendez-vous, une pression loin d’être négligeable, le retour de l’attaquant français de l’Olympique Lyonnais Nabil Fekir raviva les espoirs des supporters.

C’est dans ce contexte que l’arbitre polonais Szymon Marciniak lança les compteurs.

Quatre-vingt dix intenses minutes, un score de 5 à 1 ramena tout les rêveurs sur terre. Une première mi-temps qui prit fin en faveur des poulains d’Ernesto Valverde 2-0 , le match fût relancé à la réduction du score par Lucas Tousart à l’heure de jeu soit la 58ème minutes mais le deuxième but du crack argentin Lionnel Messi et ses deux passes décisives livrées à Gérard Piqué lors d’une contre-attaque et Ousmane Dembélé ont ramené les rêveurs français sur terre.

Deux ans de cela alors que les parisiens ont repris confiance après avoir réduit le score à 3-1, les 3 prochains buts barcelonais les a cloués, cette fois ce fût au Lyonnais de vivre l’enfer au Camp Nou après une belle prestation à domicile.

B. Charlemagne Charlorin, Aïefoot

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page