top of page

1,2,3…Mbappé

Encore une fois Kylian Mbappé a prouvé à quel point il pouvait apporter gros à cette équipe du Paris St-Germain. Si le week-end dernier à la 10e journée de Ligue 1 il a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive en seulement 8 minutes de jeu, pour la troisième sortie du PSG en phase de groupe de la Ligue des Champions il a fait trembler à trois reprises les buts gardés par Simon Mignolet portier du Club Brugge, le français fut sans pitié pour les Belges.

Rentré à la 52e minute de jeu, il en profite de très tôt soit à la 61e minute pour reprendre d’une superbe tête un ballon repoussé maladroitement par le portier suite à une frappe d’Angel Di María, ainsi après seulement 9 minutes de jeu Mbappé marque le deuxième but de la rencontre pour le PSG. Mais le TGV parisien ne s’est pas contenté de marquer ce soir, il participe au 3e but de son équipe en assistant l’argentin Mauro Icardi qui lui, signe son 2e but de la soirée. À 3-0, le PSG semble avoir déjà les 3 points dans la poche, mais Mbappé lui semble vouloir rentrer avec son propre chiffre 3, objectif qu’il finit par atteindre avec l’aide de Di María qui l’assiste à la 79e et 83e minute de jeu lui permettant de signer le 4e et le 5e but parisien et du coup réaliser un triplé historique. Grâce à cette performance, Kylian Mbappé Lottin compte déjà 17 buts en Ligue des Champions suite à 27 apparitions, il devient le plus jeune joueur de l’histoire de cette compétition à atteindre la barre des 15 buts et le premier à inscrire un triplé en étant remplaçant en Ligue des Champions depuis Joseba Llorente le 21 octobre 2008 et il marque le 100e triplé en phase de groupe de cette compétition si prestigieuse.

Le meilleur jeune joueur de la coupe du Monde de 2018 rejoint Michel Platini dans le top 10 des meilleurs buteurs français en ligue des champions. Tout ceci à seulement 20ans et 302 jours.

Louise Samantha RABEL

Aïefoot

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page