top of page

LIGA: Le Real Madrid est désormais maitre de son destin

On attendait avec impatience le dernier duel de la trentième journée de la Liga Santander qui opposait le Real Madrid à la Real sociedad. Ce match était d'une importance vitale pour la course au titre, puisque le Barca n'avait obtenu qu'un nul sur le terrain du FC seville (0-0).

La première période de cette rencontre fut plutôt calme, bien que les 22 acteurs ont tenté tant bien que mal à marquer le jeu. Du côté des madrilènes, les differentes percées de Vinicius dans la defense adverse n'ont pas suffi pour marquer le but si convoité durant cette periode qui s'est achevée sur un score nul et vierge. Quant à la seconde periode, elle allait être d'une autre texture. Encore une fois Vinicius ,qui s'etait entrainé durant le confinement pour être en forme pour la reprise de la compétition, allait reussir à s'infilter dans la defense et provoquer un penalty qui sera confirmé par l'arbitrage video. Sergio Ramos va se charger de le transformer et entrer un peu plus dans la légende du Real Madrid.


La Real sociedad quand à elle va réagir avec un but qui sera refusé par l'assistance video à cause d'un hors-jeu. Ce qui redonnera l'avantage au Real Madrid qui ne tardera pas doubler la mise grâce à Benzema qui signa son 17ème but en liga, but qui sera cette fois confirmé par La Var. Cependant la Real sociedad n'abdiquera pas puisque celle-ci va reduire le score grace à Mikel Merino, mais ne réussit pas à ramener le score à égalité malgré les 6 minutes additionelles.


Cette victoire permet aux merengues de relancer la course vers le titre mais surtout de disposer de la première place de la Liga laissant tout juste derrière eux le Barça. On peut donc imaginer que les 8 rencontres restantes seront comme des finales pour les 2 formations leaders du championnat.


Jefferson Gardini JEAN GILLES

Aïefoot


Crédit photo: https://twitter.com/LaLiga/status/1274899912497475584?s=09

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page