top of page

Les yeux rivés sur le Brésil

Pas de pause pour les fans du ballon rond, après un été 2018 émerveillé par la coupe du monde en Russie, toute une saison mouvementée principalement par les cinq championnats européens majeurs et couronnée par une Ligue des Champions des plus spectaculaires, l’été de 2019 promet d’être chaud avec cette 46e édition de Copa America qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet. Trois groupes pour 12 équipes dont les 10 de l’Amérique du Sud et 2 invités à savoir le Japon et le Qatar seront les principaux acteurs. Ainsi 276 joueurs auront à donner le meilleur de leur jeu pour faire trembler les filets de 6 stades différents : le Maracaña de Rio, Estádio de Morumbi et Allianz Parque de Sao Paulo, Arena do Grêmio à Porto Alegre, Arena Fonte Nova à Salvador et Estádio Minierão à Belo Horizonte qui rappelle aux fans de la Seleção la fameuse défaite de 7-1 face à l’Allemagne en demi-finale de la coupe du monde 2014. Pour la première fois dans cette compétition le VAR fera son apparition pour épauler les 23 arbitres centraux et leur assistants afin d’éviter des erreurs d’arbitrage, bien que l’arbitre central est celui qui aura la décision finale.

Outre l’arrivée de l’assistance vidéo à l’arbitrage, certaines règles ont été modifiées, comme par exemple : toute main ayant pour résultat un but sera sanctionnée, accidentelle ou pas ; lors d’un penalty, le gardien de but doit avoir au moins un pied sur la ligne de but ; lors des relances de la main par le portier, le ballon sera déjà en jeu et peut être touché par un défenseur ou attaquant dans la zone ; si le ballon frappe l’arbitre et change de possession, ce sera ballon au sol avec des joueurs de deux équipes jouant.

Pour cette compétition de la couleur s’annonce. Coup dur pour le Brésil pays organisateur qui devra faire sans son joueur star Neymar, toutes fois après avoir remporter la Ligue des Champions cette saison, Allison devra tout faire pour protéger sa cage et qui sait, ajouter un deuxième trophée à son palmarès cette année . Encore une fois au Brésil après 2014, Lionel Messi devra prouver au monde entier qu’une coupe, il peut la soulever sous les couleurs de l’Albiceleste, il permettra ainsi à celle-ci d’égaliser l’Uruguay avec 15 trophées dans la dite compétition, ce qui pourrait peut-être le placer très haut de la liste des favoris pour Ballon d’Or 2019. Luis Suárez et Edison Cavani quant à eux devront tout faire afin que l’Uruguay garde sa place du haut de l’échelle de cette compétition avec un 16e titre ; Alexis Sanchez et Arthuro Vidal auront à déployer leurs efforts pour apporter le trophée au Chili une deuxième fois consécutive ; le Japon et le Qatar, des invités qui auront à s’imposer.

RABEL Louise Samantha Aïefoot

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page