top of page

Le Real, ce Phoenix

Après plus de quatre matchs sans victoire, arrive ce fameux Classico où le Real de Madrid s’incline face au Barça 5 buts à 1, ce qui conduit à la fin du règne Lopetegui ouvrant la porte à celui de l’argentin Santiago Solari. Est-ce un nouveau départ pour le Real??

Pour son premier match avec le Real, Solari a opté pour un 4-3-3 classic en cette journée de Copa del Rey face à l’UD Melilla alignée en 4-1-4-1. Cette rencontre a été marquée par la titularisation du jeune Sergio Reguilòn ainsi que celle du jeune prodige Vinicius Junior qui a fait un assez bon match, sans oublier l’excellent travail d’Alvaro Odriozola en défense.

Dès la 28e minute, le Real prend le dessus grâce à un but de Karim Benzema suite à une superbe passe d’Alvaro Odriozola, et dans les temps additionnel de cette première periode, le Real ne fait pas de cadeau et enchaine avec un deuxième but de Marco Asensio suite à une passe de Vinicius Junior. La deuxième période a été marquée par la sortie du capitaine Sergio Ramos et de Benzema auteur du premier but, pour faire rentrer respectivement Nacho Fernandez et de Frederico Valverde. Ce qui n’affecte pas le bon jeu du Real car à la 79e minute Odriozola marque son 2e but grâce à un excellent service de Vinicius, ce fut la deuxième passe du prodige. À la 83e minute, Solari réalisa son dernier changement en remplaçant Marco Asensio par Cristo González. Changement payant, car à la 92e minute, celui-ci réalisa le 4e but après avoir été servi par Odriozola.

Avec 1 but et 2 passes decisives, Alavaro Odriozola a été élu homme du match.

Cette journée de Copa del Rey, annonce-t-elle de la couleur au Real? C’est ce qu’a semblé confirmer la 11e journée de la Liga où le Real est passé de 9e à 6e suite à une victoire face au Real Valladolid le samedi 3 novembre 2018. Encore un 4-3-3, Solari semble être fidèle à son style de jeu et son appréciation pour le jeune Sergio Reguilon ne fut pas éclipsée. Il faut croire que le Real Valladolid n’avait pas l’intention de faciliter la tache à la Casa Blanca, car ce n’est qu’à la 83e minute soit 10 minutes après son entrée en jeu que Vinicius Junior marqua le 1er but de la rencontre suite à une passe d’Isco, puis Ramos enchaîna avec le second but à la 88e minute.

Est-ce la “Rennaissance” du Real? Les victoires vont-elles s’enchaîner de nouveau? Rendez-vous ce mercredi 7 novembre au stade Doosan Arena, en Tchèque où le Real sera accueilli par la Viktoria Plzeñ.

Louise Samantha RABEL , Aiefoot

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page