top of page

La Liga : Déjà le peloton de tête habituel


Si les deux mastodontes espagnoles jusque là peinaient à trouver leurs marques et paraissaient peu convainquantes que ce soit par leur resultat ou dans le jeu en ce début de saison dans la Liga, ce weekend en cette 8e journée elles ont plutôt montré un visage du tout au moins rassurant tel n’étant pas le cas en revanche pour Diego Simeone et les siens qui visiblement n’a pas encore trouver la bonne formule pour defaire l’AT Madrid de ce visage timide qu ‘il affiche jusqu ici ,mais parvient quand même à se hisser à la 3e place du classement (15 pts) . Le peloton de tête habituel est déjà formé avec le Real s’étant accroché tant bien que mal à la première place 18 pts sur 24 possible suivi de près par le Fc Barcelone (16 pts).

Les Meringues se sont donc imposés 4- 2 avec dès la deuxieme minute une réalisation de Benzema qui décidément n’éprouve aucun merci a l’égard de Grenade, l’une de ses proies préférées 10 buts en 12 matchs face aux Andalous et 4 passes decisives . Le Real attendra la fin de la première période pour enfin voir sa nouvelle recrue Eden Hazard ouvrir enfin son compteur avec manière et Modric en 2e mi temps a marqué dune frappe somptieuse une minute après l’heure de jeu. Aurait il fini de contempler son ballon d’or ? Les protégés de Zidane se feront une frayeur en laissant remonter à 2 buts leur adversaire mais James Rodriguez de son pied droit se fera un plaisir en faisant disparaître l’espoir de Grenade qui envisageait une éventuelle remontada. Le Real Madrid demeure invaincu en liga cette saison .

Les Blaugrana se sont aisément imposé face aux Sevillans 4 -0 avec d’abord “El pistolero”( Luis Suarez) qui ouvrira la plaie d’un retourné acrobatique à un moment où le FC Seville paraissait plus menaçant mais que ses attaquants trop maladroits n’ont pu permettre à leur equipe d’en tirer profit . L’hemoragie continuera ensuite avec Arthuro Vidal puis Ousmane Dembélé d’un très beau geste marquera le troisieme but. Et enfin sur un coup franc majestueux Lionnel Messi clôturera le bal . Si on peut dire que Benzema fait des misères a cette equipe de Grenade que dire de cette histoire d ‘amour non partagée entre la Pulga et le FC Seville qui se passerait bien de cette générosité qu’affiche Leo quand il s’ agit de leur filer des buts ! Pas moins de 29 réalisations face à cette équipe Sevillane! Le FC Barcelone a donc pour ses 4 matchs jusqu’à maintenant réalisé un 12/12 à domicile . L ‘AT Madrid n’a pu enregistrer qu un triste match nul 0-0 face au Valladolid avec une équipe cette saison remaniée et un coach montrant une certaine volonté par le choix des recrues à tendre vers une philosophie plus joueuse devra compter un certain temps d’adaptation. La maison blanche , le club de Catalogne et les colchénéros ne font que répéter l’histoire en s’emparant des trois premières place en liga .

Ritzalf W. Melchior CHARLES, Aïefoot

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page