top of page

GOLD CUP 2019, les GRENADIERS sont à l’assaut

Ce 15 juin fut l’ouverture de la 25e édition de la GOLD CUP, compétion dans laquelle Haïti est à sa 7e participation depuis 2015 où les hommes de Marc Collat ont plié bagage en quart de finale suite à une défaite de 1-o face à la Jamaïque. Après une phase éliminatoire assez fructueuse, les Grenadiers ont atterri dans le groupe B où ils auront à affronter durant la phase de poule les Bermudes, le Costa Rica et le Nicaragua. Revenue déçu de la rencontre amicale contre le Chili il y a une semaine, la sélection haïtienne de football semble cependant être motivée pour affronter les Bermudes ce dimanche 16 juin dans le cadre de leur premier match pour cette édition de GOLD CUP au stade national de Costa Rica, rencontre qui sera dirigée par l’arbitre jamaïcain Daneon Parchement.

Les deux équipes se sont affrontées 6 fois, Haïti en est sorti victorieux 4 fois, l’équipe de Bermudes 1 fois, et il y a eu un match nul. De ces 6 rencontres, la plus récente remonte à 2012 alors qu’Haïti occupait la 39e place mondiale et la 3e de la zone CONCACAF, les deux équipes se sont rencontrées lors des qualifications de la Coupe Caribéenne des Nations, la rencontre se termina sous un score de 3-1 en faveur des haïtiens.L’histoire va-t-elle se répéter ? On n’en sait rien…toute fois Marc Collat semble être prêt, et ses joueurs également.

Dans ce groupe B, les grenadiers ne devront pas sous-estimer leurs adversaires, surtout le plus redoutable qui est le Costa Rica contre lequel sur 12 matchs, les bleu et rouge n’en ont remporté aucun et n’ont marqué que 8 buts, laissant à l’équipe Costa ricaine 8 victoires avec 28 buts. Quant au Nicaragua, si on en croit l’histoire, Marc Collat et ses hommes ne devraient pas trop s’inquiéter car les deux équipes ont disputé 7 rencontres, la plus récente le 17 novembre 2018 où les grenadiers ont réussi à faire trembler deux fois les filets adverses lors du tournoi de classement de la ligue des Nations de la CONCACAF, toutefois cette défaite pourrait servir de motivations aux Nicaraguayens.

On ignore si pour ce soir Marc Collat alignera encore un 4-2-3-1 comme face au Chili en amicale, mais avec une défense qui devra se renforcer un peu plus, un Johny Placide qui a intérêt à être au plus haut de sa forme, les grenadiers devront tout faire pour encaisser le moins de buts possible et en marquer le maximum avec en attaque Duckens Nazon l’actuel chouchou des supporters , Frantzdy Pierrot, Herve Bazile et Jonel Desire.

RABEL Louise Samantha,

Aïefoot

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page