top of page

Coupe du Roi: le Barça et le Real sortent par la petite porte

Incroyable! Coup de théâtre! Les deux ténors du football espagnol ont été tous deux éliminés en quart de finale de la Coupe Roi par les deux clubs basques. Le Real Madrid a connu un revers au Santiago Bernabéu contre la Real Sociedad tandis que le but d'Inaki Williams dans le temps additionnel a permis à l'Athletic Bilbao d'évincer le Barça.


Troisième équipe la plus titrée de la Coupe du Roi, la Maison Blanche a été menée (0-3). Après l'ouverture du score du futur madrilène Martin Ødegaard (22'), le doublé Alexander Isak a corsé l'addition (54' et 56') en début de seconde partie. La réduction du score de Marcelo (59') a été noyée par le 4ème but sacrificateur de Mikel Merino dix minutes plus tard. Les deux buts tardifs de Rodrygo (81') et Nacho Fernandez (90+3') n'ont pas pu recoller les deux équipes au score. Les merengues quittent une nouvelle fois cette compétition qu'ils n'ont plus gagné depuis 2014.


À San Mames, la bande à Leo Messi n'a pas connu une soirée de rêve. En manque de réussite, les catalans n'ont jamais jamais pu trouver la brèche pendant les 90 minutes. La réalisation d'Inaki Williams en toute fin de rencontre a scellé le sort de l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition (30 titres). C'est déjà la deuxième élimination en moins de deux mois pour le Barça qui semble de plus en plus touché par la crise interne.


Les demi-finales de la Coupe du Roi se feront donc sans le Barça, le Real, le FC Séville, le FC Valence et l'Atletico Madrid. Seuls Mirandes, Real Sociedad, Athletic Bilbao et Granada sont encore en lice pour remporter la deuxième compétition du pays.


Jephte Pascal Junior ESTIVERNE

AïeFoot


Crédit photo:

https://twitter.com/SquawkaNews/status/1225547406915272704?s=19

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page